Comment trouver des élèves pour faire du coaching ?

Devenir coach requiert des années d’expériences et des spécialisations. Une fois l’objectif atteint, il faut se lancer dans la recherche d’élèves à qui faire du coaching.

Cela a une influence considérable sur la pérennisation de votre business et de votre chiffre d’affaires. Il existe de nombreuses façons d'augmenter le nombre d'élèves qui rejoignent vos séances de coaching.

Comment augmenter le nombre d'élèves qui suivent des cours de coaching ? Examinons les différentes méthodes de plus près.

Les moyens traditionnels pour chercher des élèves

Coopérer avec des organismes de formation particuliers

Il est recommandé de vous rapprocher des organismes de formation particuliers pour trouver des élèves au début de votre activité de coaching. C’est le meilleur moyen de vous faire connaître dans votre ville et dans votre région.

À ce titre, inscrivez-vous sur l’un des sites de ces organismes et proposez-y votre accompagnement. De ce fait, vous serez reconnu comme un professionnel et multipliez vos chances de trouver de nouveaux élèves. Au besoin, prenez rendez-vous avec ces organismes pour discuter de vos ambitions et de vos attentes.

Ensuite, collaborez avec eux pour organiser des ateliers pour leurs étudiants. Cela vous permettra d'atteindre un public plus large et d'asseoir la crédibilité de votre activité de coaching.

Offrir des séances d’accompagnement gratuits en groupe

C'est le moment de proposer une séance d’accompagnement gratuit de démonstration et de l’annoncer partout. Touchez le plus grand nombre de personnes possible. Ils viendront assister à votre session offerte et voir votre expertise en action.

Faites en sorte qu'il soit intéressant et simple à comprendre. C'est là que les étudiants pourront constater votre expertise dans le domaine et vos compétences en matière de coaching. Faites en sorte que cette première impression soit la meilleure possible. S'ils l'apprécient, vous obtiendrez de nouvelles inscriptions à votre coaching payant.

Une méthode de coaching douce

Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos étudiants. Pour que vos coachés puissent bien assimiler, il est d'une importance capitale de tenir compte de la façon dont ils réagissent à votre coaching. En effet, cela va les pousser à parler autour d’eux et c'est la principale source de croissance de vos élèves. Cela contribuera à créer une impression positive de vous chez d’autres personnes qui auront toujours envie de rejoindre votre coaching.

Les nouvelles opportunités pour trouver des élèves en coaching

Enseigner en ligne

À l’heure actuelle, personne n’est indifférent à Internet. Tout le monde est sans cesse connecté à son smartphone ou à sa tablette.

Au sein d'un accompagnement physique, la capacité d'accueil est fixe. Dans une session en ligne, les étudiants peuvent s'inscrire facilement, quelle que soit leur distance, et il est possible d'accéder à un grand nombre d'étudiants dans différentes villes ou pays.

Il est également possible d'augmenter le nombre d’élèves qui participent à votre coaching en les organisant sur Internet. Le coût initial de la mise en place d'une session en ligne est beaucoup moins élevé et avantageux. Vous pouvez également organiser des webinaires en ligne pour attirer plus d’élèves et les inciter à participer à vos cours de coaching.

Créer un programme d'affiliation

Il s'agit d'une version en ligne du programme de référence traditionnel. Vous pouvez demander à d’autres personnes de promouvoir votre cours de coaching auprès de leurs abonnés en ligne. Pour chaque nouvel élève qu'elles amènent, elles reçoivent une commission d'affiliation. Ces personnes peuvent promouvoir votre cours sur des plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou LinkedIn. Vous pouvez atteindre un nouveau public grâce à ces influenceurs.

Créer un site web et faire du SEO

Un site web représente la vitrine de votre activité sur Internet. En le créant, vous pouvez vous présenter et indiquer votre expertise, votre expérience et vos références. Précisez également le type de coaching que vous effectuez. Faites aussi une présentation vidéo de vos prestations et de vos tarifs. Prévoyez aussi sur votre site web, des rubriques consacrées à vos « conseils » et à vos « éventuels partenaires ». Enfin, ajoutez-y une page contact pour tous les renseignements.

En faisant des actions SEO sur le site et avec un peu de patience, votre site sera bien positionné et va attirer des visiteurs. Lesquels visiteurs deviendront plus tard des élèves.

Une chaîne vidéo YouTube

Une chaîne YouTube constitue un canal indispensable pour communiquer avec les gens et leur transmettre un savoir, une passion et échanger avec eux. Des illustrations vidéo peuvent servir de cours en ligne et exposer les aspects de votre accompagnement. Chaque ressource vidéo constitue une source pour attirer du trafic et donc de nouveaux élèves.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram sont aussi un lieu de rencontre avec les internautes. Vous pouvez saisir cette opportunité et créer votre page consacrée à votre activité sur les réseaux sociaux ? Vous y partagerez des informations, vos compétences et des publications en lien avec le coaching. Si vous parlez et illustrez votre profession, vous augmenterez vos chances de trouver de nouveaux élèves.

Il faut préciser que le logiciel CRM ClarkUp peut vous aider à prospecter efficacement en ligne et à trouver 100 leads en dix minutes. Il peut être intégré sur les réseaux sociaux LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter, Discord, Google Maps, les sites web, TikTok et Slack. Tester Clarkup maintenant sans rien payer pendant 30 jours est la meilleure décision à prendre.

Faire de la publicité

Faites connaître vos stages de coaching en publiant des annonces dans les journaux, des dépliants, des bannières, des affiches et des panneaux d'affichage. Placez ces annonces dans des endroits bien en vue, de manière à ce qu'elles soient vues par un grand nombre de personnes.

N'oubliez pas de faire la promotion de votre activité en ligne.

Le marketing digital est utile pour accroître votre impact. Envisager de faire des publicités sur Google ou Facebook pour promouvoir vos cours de coaching afin d'attirer l'attention et potentiellement de nouveaux étudiants. Cela entraînera une augmentation du nombre d’élèves.

De nos jours, les gens s'intéressent aux résultats d’autres personnes coachées avant de s’engager avec le meilleur coach. Par conséquent, utilisez les résultats de vos meilleurs élèves pour mettre en avant la qualité de votre coaching dans vos publicités. Cela prouvera la qualité de votre accompagnement aux étudiants potentiels.

Soyez attentif aux étudiants qui obtiennent de bons résultats et aidez-les à s'améliorer dans leur matière. Les résultats obtenus par vos meilleurs élèves contribueront grandement à augmenter le nombre d'étudiants qui suivent des cours de coaching.

Améliorer votre présentation de coaching sportif

Pour optimiser votre inscription pour attirer de nouveaux élèves à vos cours de coaching, voici comment procéder :

·       Mettre en exergue vos points forts : expériences, compétences, spécialités de coaching. Faites en sorte de montrer la différence entre vous et un concurrent.

·       Racontez une histoire : parlez des associations avec qui vous travaillez, vos coups de cœur, vos succès. Montrez aussi que vous êtes à l’écoute de vos élèves. C’est la meilleure manière de créer un climat de confiance et de transparence entre le prof et l’élève.

·       Faites une promesse à vos élèves : dites-leur ce que peut leur apporter votre coaching et aborder les objectifs à atteindre. Ce peut être la perte de poids, une nouvelle carrière professionnelle ou des conseils en nutrition…

·       Bien rédiger vos annonces : évitez au maximum les fautes de syntaxe et d’orthographe si vous souhaitez qu’on vous prenne au sérieux.

Pour augmenter vos sessions de coaching, et ainsi augmenter vos revenus, la clé réside dans l'augmentation du nombre de participants. Vous devez vous organiser et faire preuve de persévérance pour atteindre le niveau de croissance le plus élevé possible. Utilisez ces stratégies pour augmenter le nombre d’élèves dans votre coaching.

En tant que coach, trouver des élèves n’est pas toujours facile. Cependant, il faut savoir comment vous y prendre pour sortir du lot. Mettez alors toutes les chances de votre côté. Si votre travail est à la hauteur de ce que vous proposez, le bouche-à-oreille est suffisant pour trouver constamment des élèves.

FAQ

Quelle est la meilleure façon d’attirer des élèves pour faire du coaching ?

Il existe plusieurs façons d'attirer des étudiants potentiels à vos cours de coaching : sites Web et référencement naturel, publicités Facebook, Google, Instagram et autres réseaux sociaux populaires, approches traditionnelles, etc.

Vous pouvez réaliser des webinaires ou des séminaires, des sessions de coaching offertes ou même des dépliants.

Comment puis-je gérer les sessions de coaching en ligne et hors ligne ?

Pour gérer les sessions de coaching en ligne et hors ligne, vous pouvez enregistrer votre session pendant le cours hors ligne et le publier en ligne. Vous pouvez également donner les deux cours simultanément.

Précédent
Précédent

Se faire connaître en tant que coach : 3 solutions simples

Suivant
Suivant

Guide complet : Tester Clarkup avec 30 jours gratuits